France

Incendies : parti en fumée en 2022, le camping Les Flots Bleus connaît une renaissance incroyable

Durement touché par les incendies de juillet 2022, le camping des Flots Bleus, rendu célèbre par les films Camping, a pu rouvrir ses portes en avril grâce à l’efficacité des travaux, dévoile BFM TV. Il faudra néanmoins attendre 2024 pour une réouverture à 100%.

Des travaux en un temps record ! Détruit à 80% par les violents incendies qui avaient touché la Gironde en juillet 2022, le célèbre camping des Flots Bleus a pu rouvrir ses portes depuis avril, rapporte BFMTV lundi 31 juillet. Un soulagement pour son gérant Franck Coudert, qui précise que plus de sept millions d’euros ont été investis pour redonner vie à son camping. Il faudra néanmoins attendre 2024 pour retrouver 100% de la capacité d’accueil.

Une nouvelle clientèle

"C'était important de revenir pour moi, parce qu'on a été évacués l'année dernière. C'est un retour ici pour voir comment le camping a été reconstruit, bravo à toute l’équipe", se réjouit Sabrina, une habituée depuis dix ans des Flots Bleus. De nombreux habitués, comme elle, ont choisi de revenir cet été, afin d’apporter leur soutien à un endroit qui leur est cher. "Ils ont refait les allées, il y a eu énormément de travaux, c'est magnifique ce qu'ils ont réussi à faire en un an. Ils ont vraiment tout donné et ce n'est pas fini encore", précise Carole, qui vient elle aussi depuis de nombreuses années.

Mais ils ne sont pas les seuls à apporter ce soutien. Franck Coudert a vu une nouvelle clientèle arriver, qui souhaite également montrer sa solidarité envers cette zone gravement touché par les incendies. Le camping des Flots Bleus est connu pour avoir accueilli les différents films Camping de Fabien Ontoniente, mettant en scène Franck Dubosc dans le rôle de Patrick.

publié le 31 juillet à 11h24, Romain Strozza, 6Medias

Liens commerciaux