Incendies dans les Bouches-du-Rhône : 400 pompiers mobilisés, des habitations en danger

Incendies dans les Bouches-du-Rhône : 400 pompiers mobilisés, des habitations en danger©Panoramic

, publié le samedi 15 juillet 2017 à 20h26

De violents incendies ravagent les Bouches-du-Rhône, à Saint-Cannat, au nord-ouest d'Aix-en-Provence, ce samedi 15 juillet. Selon les informations de La Provence, plus de 300 hectares de forêt avaient déjà été détruits par le feu en début de soirée, malgré l'intervention de 400 pompiers, aidés de six Canadairs.



Le feu continue de progresser, et les flammes se rapprochent des habitations, notamment du village d'Eguilles.

Sur France Bleu Provence, les pompiers ont incité les habitants de la région à ne pas prendre la voiture : "les conducteurs risqueraient d'être piégés par la fumée", comme cela a été le cas lors des incendies meurtriers qui ont eu lieu au Portugal en juin dernier.



Les habitants ne doivent en aucun cas emprunter les routes D17 et D18 entre Saint-Cannat et Eguilles, pour ne pas gêner l'accès des secours.



Des renforts devraient venir en aide aux pompiers déjà à l'œuvre, notamment en provenance des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes-Maritimes, de la Drôme et des Hautes-Alpes, indique RTL. Deux autres incendies sont survenus dans la journée dans le département, aux alentours des communes de Peyrolles et de Salon-de-Provence, mais ils ont été maîtrisés sans faire de victime. L'Hérault est également touché. France Bleu Hérault indique que 40 hectares de garrigue et de paille ont pris feu, entre Bessan et Agde, et en début de soirée, l'incendie n'était pas fixé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.