Incendies dans le Cap Corse : plus de 700 personnes évacuées

Incendies dans le Cap Corse : plus de 700 personnes évacuées©Panoramic

Corse Matin , publié le samedi 12 août 2017 à 00h00

Deux importants incendies à Sisco et en Balagne (Haute-Corse) ont parcouru 1500 hectares et nécessité l'évacuation de plus de 700 personnes, sans faire de victime, a annoncé le préfet du département Gérard Gavory.



Le premier incendie, parti dans la nuit de jeudi à vendredi à Nonza, au nord-ouest de Bastia, continuait de progresser vers le côte Est, une "zone plus urbanisée", selon les secours sur place. Le deuxième feu situé à Manso, "moins important", a parcouru 150 hectares de maquis et forêt, "mais ne menace ni les habitations ni les personnes", a précisé le préfet ajoutant que "l'endroit est inaccessible pour les secours".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Incendies dans le Cap Corse : plus de 700 personnes évacuées
  • Messieurs les indépendantistes, heureusement que les Français de la métropole sont là pour payer les avions et les hélicoptères qui permettent d'intervenir sur les incendies en corse. Souvenez-vous que seuls, vous ne pouvez pas subvenir à vos propres besoins.

  • Pour ces criminels qui mettent volontairement la vie de tous ces hommes dont de nombreux pompiers et tout ces hommes qui luttent sans cesse contre ces départs de feu volontaires sans compter tous les habitants et vacanciers.
    Tout est détruit (faune, flore et végétation) sans compter toutes ces personnes qui perdent tout, pas de prison, mais travailler pendant 20 heures par jour à tout nettoyer, reboiser, et réintroduire la faune - les mettre en première ligne sur le front de tous ces incendies.
    Catherine de Royan

  • content les corses des avions de la France pays ami com ils disent cest mieux que des anes

  • Pourquoi les gens trouvent ils indispensable de filmer et mettre sur les réseaux dits sociaux
    C' est faire l'apologie des incendiaires
    C'est déjà suffisamment triste de voir la nature partir en fumée
    La lois du silence corse va t elle être respectée si les feux étaient d'origine criminelle
    Cela va peut être arranger certains promoteurs immobiliers
    Mais quelle tristesse pour les insulaires qui aiment leur ile

  • il fait une grande sévérité envers les pyromanes. Séjour dans les services des grands brûlés par exemple. Et lourde peine de prison bien sûr.