France

Incendies à Los Angeles : le bilan grimpe à dix morts, plus de 9 000 maisons détruites

© UPI/ABACA

Les flammes continuent de ravager la ville de Los Angeles. Les autorités locales ont annoncé, dans la nuit de jeudi 9 janvier, que le bilan humain s’était alourdi à dix morts.

Depuis le 7 janvier, des incendies dévastateurs ravagent les collines et les habitations de Los Angeles (Californie). Si d’importants dispositifs sont mis en place pour tenter de contenir les flammes, les sapeurs-pompiers américains ne parviennent toujours pas réellement à lutter contre ces feux. Plusieurs zones de la ville ont été évacuées en urgence pour tenter de faire le moins de victimes possible.

Les autorités locales ont annoncé, dans la nuit de jeudi 9 janvier, que le bilan humain s’était alourdi à dix morts, rapporte Le Parisien. Pour l’heure, tous les cas sont en cours d’identification. Lors d’une réunion organisée à la Maison Blanche, le président des États-Unis, Joe Biden, a déclaré qu’“il s’agit des incendies les plus étendus et dévastateurs de l’histoire de la Californie”.

8 000 hectares détruits en trois jours

Malgré le travail intensif des sapeurs-pompiers américains, de nombreux feux sont encore incontrôlés. Les autorités locales ont annoncé ce jeudi que “quelque 400 membres de la Garde nationale à travers l’État de Californie” sont arrivés sur place dans la soirée en renfort. Ces soldats seront principalement chargés de lutter contre les pillages.

En trois jours, l’énorme incendie de Pacific Palisades a détruit pas moins de 8 000 hectares. Selon les pompiers, les flammes ne sont pour l’heure contenues qu’à 6 %. Près de 9 000 maisons ont été détruites. Plusieurs stars ont perdu leur maison, comme l'acteur James Woods, le chanteur français Patrick Bruel ou encore Lætitia Hallyday.

publié le 10 janvier à 08h08, Lila Bruandet, 6Medias

Liens commerciaux