Incendie meurtrier à Paris

Incendie meurtrier à Paris©Panoramic - Image d'illustration

, publié le samedi 22 juin 2019 à 08h40

Un incendie s'est déclaré dans le 11e arrondissement de Paris ce samedi vers 5h du matin, rapporte France Info. Trois personnes ont perdu la vie.

Terrible incendie dans le 11e arrondissement de Paris ce samedi.

Selon France Info, vers 5h du matin, un incendie s'est déclaré dans un immeuble de la rue de Nemours dans le 11e arrondissement de Paris. Le bilan est lourd avec au moins trois personnes décédées et une personne dans un état grave, ont annoncé les pompiers. Ces derniers ont très rapidement déclenché le dispositif "Renfort habitation".



Le feu a depuis été maîtrisé par les pompiers qui avaient déployé les grands moyens pour lutter contre les flammes. Le sinistre a démarré dans la cage d'escalier d'un immeuble datant des années 70-80, ont précisé les secours.
Une trentaine de blessés légers ont été transportés à l'hôpital.
Parmi les victimes, une femme s'est défenestrée, tandis que les deux autres ont été retrouvées carbonisées par les pompiers. Le rez-de-chaussée de l'immeuble était occupé par un hamam et un restaurant, d'où s'est probablement déclenché l'incendie. Des courettes séparant trois cages d'escaliers ont fortement compliqué la tâche des secours.

"Plusieurs vies ont été sauvées parce que des personnes s'étaient confinées chez elles plutôt que de se sauver dans la cage d'escalier", a déclaré François Vauglin, le maire du 11e arrondissement de Paris, ajoutant qu'elles auraient "été blessées sinon tuées en raison de la violence de l'incendie". Selon le maire, l'immeuble "ne posait pas de problème structurel à ce stade."
Dans Le Parisien, un habitant de l'immeuble âgé de 25 ans a révélé que l'immeuble était en travaux. "Ils refont les façades et ça nous a permis de nous échapper par les échafaudages et les toits." Les pompiers ont réitéré leurs messages de prévention.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.