Incendie en Corse : l'appel de Gérard Collomb

Incendie en Corse : l'appel de Gérard Collomb©Panaromic
A lire aussi

6Medias avec vidéo Euronews FR, publié le samedi 05 août 2017 à 13h09

Depuis trois jours, les pompiers luttent contre les flammes à Palneca, en Corse-du-Sud. Alors que plus de 180 hectares ont été ravagés, le ministre de l'Intérieur s'est rendu sur place.

Si le feu ne progresse plus, il n'est pas encore stoppé.

Samedi 5 août, Gérard Collomb a appelé les habitants à faire "preuve d'attention". Comme le rapporte Le Figaro, il a relevé que les "incendies peuvent être criminels, ils peuvent aussi être dus à l'imprudence et à l'inconséquence". Avant de poursuivre : "Je vois un certain nombre de gens qui font des barbecues, y compris dans des zones forestières". Le ministre encourage "les gens à être raisonnables et penser qu'ils peuvent eux-mêmes être victimes de leurs propres inconséquences".



Depuis le printemps, la France connaît de nombreux incendies. À l'occasion de ce déplacement, Gérard Collomb a rendu "hommage à toutes celles et tous ceux qui sont mobilisés" pour lutter contre les flammes. La Corse reste placée en vigilance orange canicule et de nombreux sentiers de randonnée du GR30 sont encore fermés. L'île bat actuellement des records de températures.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
60 commentaires - Incendie en Corse : l'appel de Gérard Collomb
  • Encore une déclaration fracassante.

  • Collomb devrait faire attention à ne pas se bruler vu l'âge qu'il a, surtout à un poste juste pour le récompenser d'avoir été un des premier à tourner sa veste plus que lucky luke

  • notre bon vieux premier flic de France sans formation adaptée ne veut pas voir les causes réelles de ces incendies. les preuves sont pourtant visibles,....Certes, mais il ne faut pas affoler la population!!!!!!!!

  • C'est une manie, les barbecues sauvages ; en ville sur le balcon, sur le trottoir, en campagne, et bien entendu en forêt. Nous ne savons plus manger, sans faire un " barbeuk"

  • Mais encore n'importe quoi l'ère "hollande pays des bisounours" cela ne dois plus continuer, la clémence c'est fini "tu joues, tu perds tant pis pour toi ! Dura Lex, sed Lex, traduction : La loi est dure, mais c'est la loi. Camarade choisis ton camp comme disait Coluche. Ras le bol de payer pour tous ces pseudos caïd qui si tu les prends tout seul se dégonflent comme une baudruche. Vous pouvez me signaler mais attention à vos fesses. Si tu veux qu'un magréhbin te respectes ne lui tournes pas le dos (source formation des officiers, guerre 1955). Alors m. le ministre, il est grand temps de vous sortir les doigts du l.. et de sortir le pays de cette chienlit par des mesures radicales et non pas "bobo", tous le monde il est gentil, tout le monde il es beau. Basta Ya.