Incendie en Corse : l'appel de Gérard Collomb

Incendie en Corse : l'appel de Gérard Collomb©Panaromic

6Medias avec vidéo Euronews FR, publié le samedi 05 août 2017 à 13h09

Depuis trois jours, les pompiers luttent contre les flammes à Palneca, en Corse-du-Sud. Alors que plus de 180 hectares ont été ravagés, le ministre de l'Intérieur s'est rendu sur place.

Si le feu ne progresse plus, il n'est pas encore stoppé.

Samedi 5 août, Gérard Collomb a appelé les habitants à faire "preuve d'attention". Comme le rapporte Le Figaro, il a relevé que les "incendies peuvent être criminels, ils peuvent aussi être dus à l'imprudence et à l'inconséquence". Avant de poursuivre : "Je vois un certain nombre de gens qui font des barbecues, y compris dans des zones forestières". Le ministre encourage "les gens à être raisonnables et penser qu'ils peuvent eux-mêmes être victimes de leurs propres inconséquences".



Depuis le printemps, la France connaît de nombreux incendies. À l'occasion de ce déplacement, Gérard Collomb a rendu "hommage à toutes celles et tous ceux qui sont mobilisés" pour lutter contre les flammes. La Corse reste placée en vigilance orange canicule et de nombreux sentiers de randonnée du GR30 sont encore fermés. L'île bat actuellement des records de températures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.