Incendie de Notre-Dame : Parisiens et touristes recueillis place Saint-Michel

Incendie de Notre-Dame : Parisiens et touristes recueillis place Saint-Michel
Des fleurs devant Notre-Dame, le 16 avril 2019.
A lire aussi

publié le mercredi 17 avril 2019 à 09h18

Plusieurs centaines de personnes étaient réunies mardi soir place Saint-Michel pour prier et se recueillir après le terrible incendie qui a frappé Notre-Dame de Paris. 

Chrétiens, Français, Parisiens, touristes... de nombreuses personnes étaient rassemblées mardi 16 avril dans la soirée pour se recueillir après le violent incendie qui a ravagé une partie de Notre-Dame de Paris. La veillée s'est tenue sur la place Saint-Michel, à 400 mètres de l'édifice endommagé, de l'autre côté de la Seine. Un concert a été improvisé à la tombée de la nuit. 



"C'était important pour moi de me réunir, j'avais un besoin de venir là, ça m'a profondément choqué (...) C'était un besoin de prier avec mes frères et sœurs tout simplement", a expliqué à l'AFP Mathilde, une catholique pratiquante de 27 ans.

Ils étaient partis de l'église Saint-Sulpice avant de rejoindre Saint-Michel, sous forme de procession. 



La foule a entonné des chants religieux. Les personnes présentes ont aussi acclamé les soldats du feu qui ont sauvé Notre-Dame des flammes. Alors qu'un camion de pompiers passait sur le boulevard, des clameurs et des applaudissements ont alors retenti dans la nuit. 

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.