Incendie à Vitrolles : l'A7 fermée, le trafic aérien perturbé

Incendie à Vitrolles : l'A7 fermée, le trafic aérien perturbé©Panoramic

, publié le dimanche 23 août 2020 à 17h47

Un incendie de grande ampleur s'est déclaré ce dimanche 23 août  à Vitrolles, relate La Provence. Plus de 250 pompiers tentent de stopper la progression du feu.

Violent incendie dans les Bouches-du-Rhône.

Ce dimanche 23 août, en tout début d'après-midi, un feu s'est déclaré à Vitrolles (Bouches-du-Rhône), une commune située à une vingtaine de kilomètres au nord de Marseille. De nombreuses vidéos du sinistre circulent actuellement sur les réseaux sociaux. Sur les images, très impressionnantes, on voit que les flammes ont pénétré dans un quartier résidentiel et sont au pied des immeubles. De nombreuses habitations ont ainsi été évacuées.



Comme le relate La Provence, l'incendie a déjà parcouru plus de 30 hectares. En fin d'après-midi, les 250 pompiers présents sur place n'étaient toujours pas parvenus à arrêter la progression des flammes, la tâche étant rendue encore plus difficile par le mistral, qui souffle à 80km/h. Pour venir en aide aux pompiers au sol et protéger les habitations, la Protection civile a indiqué sur Twitter que cinq Canadair avaient été engagés. En tout, une centaine d'engins sont mobilisés sur place.

 

 




L'A7 temporairement fermée dans un sens

Le feu menace également l'autoroute A7, qui a dû être temporairement fermée dans le sens Marseille-Lyon. Le trafic aérien de l'aéroport de Marignane, situé tout près de Vitrolles, était également perturbé ce dimanche en fin d'après-midi. Plusieurs vols ont été retardés et certains ont dû être déroutés vers des aéroports voisins. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.