Incendie à Notre-Dame : le selfie polémique de Jack Lang

Incendie à Notre-Dame : le selfie polémique de Jack Lang©Wochit

publié le mardi 16 avril 2019 à 19h18

Jack Lang maladroit ? Lundi, alors que la cathédrale Notre-Dame de Paris était en proie aux flammes, l'ancien ministre a posté sur son compte Twitter un selfie avec en toile de fond, l'édifice en feu.

Une photo prise depuis la terrasse de l'Institut du monde arabe, avec en toile de fond, l'édifice en feu, qui a suscité une vague d'indignation sur les réseaux sociaux. Beaucoup pointant son manque de décence dans un moment dramatique.



Au lendemain de la catastrophe, Jack Lang s'est une nouvelle fois fait remarquer en déclarant sur France 2 que la reconstruction devait prendre "trois ans, pas plus". Un délai bien éloigné de celui évoqué par les historiens. "Je ne comprends pas qu'on puisse dire qu'il faut des décennies. C'est inacceptable. D'ailleurs, des expériences antérieures montrent que l'on peut, quand on est décidé à agir, faire les choses correctement, sérieusement et rapidement", a-t-il déclaré dans le 13 Heures de France 2.

Jack Lang donne en exemple la cathédrale de Strasbourg dont la façade avait été rénovée en seulement trois ans, alors qu'il était ministre de la Culture.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.