Incendie à Hyères

Incendie à Hyères©Var Matin

Source : Var Matin, publié le dimanche 03 septembre 2017 à 09h05

Un violent incendie s'est déclaré samedi soir entre Hyères et La Londe-les-Maures. Les flammes ont détruit quelque 33 hectares.

On fait le point sur la situation ce dimanche. Le feu s'est déclaré vers 22 heures à Hyères et s'est rapidement propagé jusqu'à la ville voisine de La Londe-les-Maures. En milieu de nuit à 2 heures, quelque 200 hectares avaient déjà brûlé.



Ce dimanche matin, le feu n'était pas encore fixé et le bilan était déjà lourd. Selon un dernier communiqué de presse, envoyé par la préfecture à 5 heures du matin, 330 hectares ont brûlé et deux habitations ont été détruites. Par chance, les flammes n'ont fait aucune victime. Le camping de la Pascalinette à La Londe ainsi que le quartier de La couture a Hyères ont été évacués. Les maires des deux villes ont ouvert des salles municipales pour accueillir les personnes forcées de quitter leur logement. Les vacanciers du camping de la Pascalinette ont ou regagner leur lieu de vacances. Plusieurs routes, ainsi qu'une ligne à haute tension ont été coupées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.