France

Impôts : vous avez fait une erreur dans votre déclaration ? Pas de panique, voici les solutions

En cas d'erreurs, vous avez la possibilité de rectifier votre déclaration de revenus, même après la période de dépôt, rapporte TF1 Info, vendredi 14 avril.

Depuis jeudi 13 avril, vous pouvez déclarer vos revenus de l'année 2022. La date limite varie en fonction de la zone géographique. Pour les contribuables qui habitent dans un département numéroté de 1 à 19 et les non-résidents, la date est fixée au 25 mai, à 23h59. Ceux qui se situent dans un département numéroté de 20 à 54 auront jusqu'au 1er juin, tandis que les habitants des départements numérotés 55 et au-delà auront jusqu'au 8 juin, indique TF1 Info, vendredi 14 avril.

En cas d'erreurs ou d'oublis sur votre déclaration, vous avez la possibilité de modifier un bon nombre de vos informations, comme vos revenus, vos charges et les personnes à charge. Les informations servant au calcul de l'impôt sur la fortune immobilière ou au calcul de vos réductions et de vos crédits d'impôt peuvent aussi être rectifiées, précisent nos confrères. Vous pouvez également changer de RIB.

Certaines modifications ne sont pas possibles en ligne

Pour effectuer des changements sur vos déclarations de revenus, il faudra vous rendre sur votre espace particulier du site impots.gouv.fr, puis cliquer sur "Accéder à la déclaration en ligne" et "Corriger". À noter qu'il n'existe pas de nombre limite de déclarations rectificatives en ligne.

Certaines modifications ne sont toutefois pas possibles sur Internet, comme pour les informations relatives à l'état civil ou un changement de situation familiale (mariage, pacs, divorce, décès, etc.). Si vous souhaitez mettre à jour l'un de ces éléments, il faudra alors déposer une réclamation papier à votre centre des impôts.

publié le 14 avril à 17h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux