France

Impôts : dernier jour pour rectifier votre déclaration de revenus

© ANDBZ/ABACA

Jusqu'à 23h59, ce mercredi 26 juin, il est encore possible de corriger votre déclaration de revenus perçus en 2023. Après cette date, il sera trop tard... ou presque. Explications.

Le compte à rebours est lancé. Vous n'avez plus que quelques heures pour modifier votre déclaration de revenus perçus en 2023. La date limite fixée par l'administration fiscale est en effet ce mercredi 26 juin, à 23h59. En cas d'erreur ou d'oubli, vous pouvez vous rendre sur la plateforme impots.gouv.fr et accéder à votre espace particulier. Il faudra ensuite cliquer sur "Accédez à la correction en ligne".

Notez, en revanche, que vous vous exposez à une majoration de 10 % appliquée pour un retard sans mise en demeure, rapportent nos confrères du Parisien. "En effet, la rectification en ligne de votre déclaration après la date limite de dépôt sera considérée comme tardive et entraînera d'office l'édition d'un nouvel avis d'impôt qui vous parviendra après les délais habituels", fait savoir le site des impôts.

Une nouvelle chance du 31 juillet au 4 décembre

À partir de minuit, le site des impôts ne sera plus accessible. Mais les retardataires auront toutefois une autre chance de rectifier leur déclaration de revenus en ligne, puisqu'un nouveau service de correction sera ouvert du 31 juillet au 4 décembre prochains. Durant cette période, vous pourrez ajouter une réduction d'impôt ou indiquer un changement de revenu. Il ne sera toutefois pas possible de changer certaines informations de votre état civil, votre situation de famille (mariage, Pacs) ou encore votre adresse de résidence fiscale.

Ce service en ligne ne concerne pas les personnes qui ont effectué leur déclaration de revenus sur papier. Ces dernières devront adresser un courrier pour modifier leur déclaration. "Vous devez adresser, jusqu'à la date limite de dépôt, une déclaration rectificative auprès du service des impôts des particuliers dont vous dépendez", explique le site gouvernemental.

publié le 26 juin à 11h20, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux