France

Impôts 2024 : avis d'imposition, correction de votre déclaration... Voici les dates importantes à venir

© ANDBZ/ABACA

Un nouveau service en ligne sera ouvert du 31 juillet au 4 décembre pour corriger certains éléments de votre déclaration de revenus perçus en 2023, rapporte actu.fr.

Bonne nouvelle pour un tiers des contribuables français. Ce mercredi 24 juillet ou le 31 juillet, près de 16 millions de personnes vont récupérer de l'argent de la part du fisc, en raison d'un prélèvement à la source trop important ou de crédits et de réductions d'impôts. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de ce remboursement, vous pouvez vous connecter sur votre espace personnel sur le site des impôts, où sera envoyé l'avis d'imposition 2024 entre le 24 juillet et le 2 août. Pour ceux qui ont fait leur déclaration par voie postale, vous recevrez le formulaire dans votre boîte aux lettres d'ici le 29 août, relaie actu.fr. À noter que le remboursement du fisc ne nécessite aucune démarche de la part du contribuable concerné.

Une réclamation possible jusqu'au 31 décembre 2026

Autre date importante, celle du 31 juillet prochain. Même si la campagne est terminée depuis le 26 juin dernier pour corriger sa déclaration de revenus, vous avez encore la possibilité de prévenir le fisc si vous vous êtes rendu compte d'une erreur. Un nouveau service de correction sera ouvert du 31 juillet au 4 décembre prochains pour ajouter une réduction d'impôt ou indiquer un changement de revenus. Il ne sera toutefois pas possible de modifier certaines informations de votre état civil, votre situation de famille (mariage, Pacs) ou votre adresse de résidence fiscale.

Pour les contribuables qui n'ont pas encore tout réglé auprès de l'administration française, ils recevront leur avis d'imposition en ligne entre le 26 juillet et le 2 août. Pour les versions papier, la période s'étendra du 25 juillet au 23 août. Enfin, il est possible de faire une réclamation jusqu'au 31 décembre de la deuxième année qui suit la date de recouvrement. Soit jusqu'au 31 décembre 2026 pour une réclamation portant sur la déclaration d'impôt 2024.

publié le 24 juillet à 20h20, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux