France

Impôts 2023 : les dates à connaître pour la déclaration de vos revenus

© Pixabay

La déclaration des revenus en ligne débute ce jeudi 13 avril 2023. Mais jusqu'à quand pourra-t-on déclarer ses impôts sur le revenu cette année ? Attention d'un département à l'autre, la date fatidique varie !

Le mois d’avril marque le début de la campagne de déclaration de vos revenus. Le 15 mars dernier, la Direction générale des finances publiques présentait son calendrier à destination des contribuables. Le jeudi 13 avril marquera l’ouverture du service des déclarations en ligne pour la campagne 2023, portant sur les revenus de l’année précédente. À partir de cette date, il sera donc possible de remplir sa déclaration de revenus en ligne.

Des dates différentes selon le lieu de résidence

Cependant, la date limite de souscription de vos revenus en ligne varie selon votre lieu de résidence dans l’Hexagone. Pour les contribuables, résidant dans les départements 01 à 19, la déclaration devra être faite avant le 25 mai 2023 à 23h59. Cette règle concerne aussi les Français qui habitent à l’étranger. Pour la zone 2, des départements 20 à 54, la date limite a été fixée au 1er juin 2023 à 23h59. Pour les contribuables des départements 55 à 976, la déclaration en ligne devra être réalisée avant le 9 juin.

Comme le souligne Le Parisien, la déclaration des impôts doit se faire en ligne pour les Français disposant d’une résidence principale avec un accès à Internet. Dans le cas contraire, les déclarations peuvent être faites via des formulaires papiers. Ces formulaires sont envoyés entre le 6 et le 25 avril. Par voie postale, le courrier devra être renvoyé avant le 23 mai, le cachet de La Poste permettra de savoir si la date limite a bien été respectée. En ligne ou par courrier, les contribuables devront bien respecter la date limite. En cas de retard dans l’envoi de la déclaration, les Français s’exposent à des sanctions sur le montant de l’impôt dû.

publié le 10 avril à 19h57, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux