France

Impôts 2023 : il est toujours possible d’effectuer des modifications

© Matarezo/ANDBZ/ABACA - Il est encore possible d'effectuer des modifications sur sa déclaration d'impôts.

Les contribuables français peuvent toujours apporter des rectifications à leur déclaration d’impôt, et ce jusqu’au 29 juin, voire jusqu’en décembre, explique Midi Libre.

Apporter quelques corrections à sa déclaration de revenus, c’est encore possible. Et ce, malgré la clôture progressive de la campagne fiscale. Comme le rappelle Midi Libre, même si la date butoir pour valider les informations du document est intervenue jeudi 8 juin pour les derniers départements français et d’outre-mer, il est envisageable de le rectifier jusqu’au 28 juin… à condition d’avoir validé ladite déclaration en ligne sur le site impots.gouv.fr. Le service dédié à la déclaration sera fermé, une fois cette date passée.

Des majorations qui peuvent être importantes

Mais à partir du mois d’août, et jusqu’en décembre, il sera possible d’accéder à un site de correction en ligne, souligne BFMTV. Les changements relatifs à la situation familiale (PACS, décès, mariage, divorce…), à l’actualisation de l’état civil ou de l’adresse nécessitent de passer par la messagerie sécurisée pour être modifiés.

Et les contribuables français qui n’ont pas retenu toutes ces dates risquent gros. Le montant d’impôts à payer peut être majoré de 10% s’ils ne reçoivent pas de mise en demeure et de 20 % en cas de dépôt tardif dans les 30 jours qui suivront la réception d'une mise en demeure. Si la déclaration n’a pas été déposée dans ce délai, la majoration passe alors à 40 %. De plus, les intérêts de retard s’ajouteront à cette majoration. Ils équivalent à 0,20% de l’impôt mensuel.

publié le 9 juin à 21h40, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux