Impôts 2020 : ouverture d'un service de correction pour la déclaration de revenus

Impôts 2020 : ouverture d'un service de correction pour la déclaration de revenus
Photo d'illustration

, publié le samedi 08 août 2020 à 17h00

Le service est accessible aux contribuables qui ont déclaré leurs revenus de 2019 sur internet ainsi que ceux qui sont passés par le nouveau dispositif de déclaration automatique. 

Jusqu'au 15 décembre, il est possible de corriger les éventuelles erreurs décelées sur son avis d'imposition, indique Le Figaro. Pour accéder à ce service, réservé aux contribuables qui ont déclaré leurs revenus 2019 (de la déclaration d'impôts 2020) par internet ou via le dispositif de déclaration automatique, le télédéclarant doit se connecter à son compte sur le site des impôts. 



Depuis la page "mes services", le télédéclarant doit cliquer sur le lien "corriger ma déclaration en ligne".

Ce service permet de modifier presque tous les éléments liés à l'impôt sur le revenu. Il s'agit notamment de ceux concernent les revenus, les personnes à charge, la contribution à l'audiovisuel public ou des informations servant au calcul de l'Impôt sur la fortune immobilière (IFI).

Baisse ou hausse possibles

Une autre démarche est nécessaire pour modifier les informations sur la situation de famille. Dans ce cas, le contribuable doit envoyer un message via la rubrique "Nous contacter > Ma messagerie sécurisée".

Ces modifications peuvent entraîner une baisse ou une hausse des sommes dues. En cas de baisse de la facture fiscale, un avis d'impôt corrigé sera envoyé au contribuable pour l'informer du dégrèvement pris en sa faveur. S'il a déjà payé cet impôt, le trop-perçu lui sera remboursé. En cas de baisse, le contribuable sera tenu de régler le nouveau montant avant la date limite de paiement selon les modalités de paiement mentionnées sur l'avis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.