Impôt : une dizaine de millions de Français n'ont toujours pas fait leur déclaration de revenus

Impôt : une dizaine de millions de Français n'ont toujours pas fait leur déclaration de revenus
(Illustration)

, publié le jeudi 04 juin 2020 à 13h00

Alors que la date limite pour déclarer ses revenus arrive à échéance ce jeudi 4 juin pour une partie de la France, une dizaine de millions de contribuables ne l'a toujours pas fait, selon le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin.

C'est la dernière ligne droite pour déclarer ses revenus. Les contribuables des départements 01 à 19 ont jusqu'à ce jeudi 4 juin 23h59 pour le faire, tandis que les habitants des départements 20 à 54 ont jusqu'à lundi 8 juin et ceux des départements 55 à 976 jusqu'à jeudi 11 juin. Pour ceux qui remplissent encore leur déclaration sur format papier, la date limite est fixée au 12 juin. 



A cause de l'épidémie de Covid-19, le gouvernement a rallongé cette année les délais pour effectuer sa déclaration. Pourtant, certains n'ont toujours pas fait leur déclaration. "On a déjà 15 millions de contribuables qui ont télédéclaré" leurs revenus et "il reste quand même une dizaine de millions de contribuables" qui n'ont pas encore rempli cette obligation, a assuré jeudi matin le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin sur France 2.

12 millions de contribuables ont aussi bénéficié de la déclaration automatique, instaurée pour la première fois cette année pour ceux qui n'ont pas besoin de faire de rectification. 

En cas de retard, une majoration de 10% de l'impôt sur le revenu sera appliqué. En cas de retard justifié, l'administration fiscale peut faire preuve de tolérance et annuler les pénalités. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.