France

Impôt : le site pour déclarer ses biens immobiliers à nouveau touché par un bug !

Les propriétaires ont encore des difficultés pour renseigner leurs biens. D’après BFMTV, le site des impôts fait l’objet d’une nouvelle panne mardi 1er août.

Encore un problème technique ? Comme le rapporte BFMTV, le site des impôts pour déclarer ses biens immobiliers connaît de nouvelles difficultés ce mardi 1er août. La plateforme a connu un autre bug dans la matinée face à l’afflux de personnes connectées. “L’espace ‘biens immobiliers’ saute parfois, les équipes surveillent la pression sur l’outil”, explique la Direction générale des finances publiques (DGFiP) à BFM Immo.

Le site impots.gouv.fr fonctionne normalement, aucun souci pour se connecter à son espace particulier”, assure néanmoins la DGFiP ce mardi 1er août. La plateforme avait déjà connu un important bug la veille. Lancée au début de l’année, cette nouvelle déclaration oblige les propriétaires à bien identifier leurs propriétés et le statut d’occupation de ces dernières, rappelle BFMTV.

Plusieurs complications

Lundi 31 juillet, les propriétaires de biens immobiliers n’avaient plus que quelques heures pour effectuer leur déclaration sur le site des impôts. En raison d’un bug sur la plateforme, Bercy avait été contraint de donner un délai supplémentaire d’une journée. Mais visiblement, les problèmes du site sont encore présents pour certains propriétaires. Dans un communiqué, Bercy a annoncé un nouveau report plus long, jusqu'au 10 août, "pour permettre à tous les propriétaires une déclaration sereine." Il précise également qu'aucune pénalité ne va être donné au cours de cette période.

Fixée, dans un premier temps, au 30 juin dernier, la date limite pour déclarer ses biens immobiliers avait (déjà) fait l’objet d’un report. Un délai supplémentaire d’un mois avait alors été accordé. En cas d’oubli ou d’erreur sur la déclaration, un propriétaire s’expose à une amende de 150 euros pour chaque bien.

publié le 1 août à 21h35, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux