ALERTE INFO
20:26 Euro : Karim Benzema rappelé en Equipe de France

Important incendie d'entrepôt au nord de Paris : le trafic du RER B interrompu, l'A86 fermée

Important incendie d'entrepôt au nord de Paris : le trafic du RER B interrompu, l'A86 fermée
Un important incendie s'est déclaré vendredi 16 avril à l'aube à Aubervilliers.

publié le vendredi 16 avril 2021 à 08h15

L'incendie s'est déclaré dans un entrepôt de 4000 m2 à Aubervilliers. Il présentait selon les pompiers un fort risque de propagation. 

L'incendie est désormais maîtrisé.

La fumée se voyait à des kilomètres à la ronde et une odeur forte de brûlé flottait dans l'air parisien ce vendredi 16 avril. Un important incendie d'un entrepôt de 4.000 m2 à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), en proche banlieue parisienne, s'est déclaré tôt dans la matinée. Le sinistre n'a pas fait de blessé mais a entraîné une interruption partielle de la circulation du RER B, a appris l'AFP auprès des pompiers.



L'incendie s'est déclaré entre 5 heures et 6 heures dans "un entrepôt d'environ 4.000 m2 avec risque de propagation à des entrepôts mitoyens", à Aubervilliers, a indiqué le porte-parole des pompiers, le lieutenant-colonel Claire Boët, à l'AFP.  Cet entrepôt stocke entre autres des antiquités et des tissus. "Comme ce sont des entrepôts contigus, ce n'est pas accessible par toutes les faces donc c'est un peu compliqué de lutter contre certaines propagations", a-t-il encore précisé sur Franceinfo.



 Plus de cent pompiers étaient mobilisés pour éviter le risque de propagation du sinistre. Ils ont mis en place un "dispositif hydraulique puissant" pour pouvoir enrayer ce risque, selon la même source. 


L'incendie a fortement perturbé la circulation du RER B. "En raison de l'incendie d'un entrepôt près des voies entre La Courneuve et La Plaine, le trafic est désormais interrompu entre Gare du Nord et CDG2/Mitry dans les deux sens de circulation jusqu'à 10h00 environ", a annoncé le compte Twitter de la ligne de RER.  


Concernant la circulation routière, l'A86 a été fermée dans les deux sens de circulation, a indiqué la préfecture de police de Paris. Le trafic est revenu à la normale à la mi-journée. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.