ALERTE INFO
10:59 Ligue 1 : le match Marseille-Bordeaux, prévu dimanche, est reporté

Immeubles effondrés à Marseille : quatre nouveaux bâtiments évacués

Immeubles effondrés à Marseille : quatre nouveaux bâtiments évacués
Des secouristes à Marseille, le 8 novembre 2018.

Orange avec AFP, publié le mercredi 14 novembre 2018 à 07h41

Près de 550 personnes ont été évacuées et relogées depuis le drame, mardi 6 novembre

Quatre immeubles ont été évacués à Marseille, mardi 13 novembre, huit jours après l'effondrement de deux bâtiments dans lequel huit habitants sont morts, rapporte France Bleu Provence.


Ces mesures concernent 33 personnes au total dont seize enfants, selon France Bleu, qui cite la mairie de la cité phocéenne. Des bus de la régie des transports métropolitains (RTM) ont été mobilisés pour conduire les évacués vers des hôtels.

Depuis la catastrophe de la rue d'Aubagne, ce sont 549 personnes qui ont été relogées dans une dizaine d'hôtels de la ville.


Alors que la ville de Marseille compte à l'heure actuelle 150 logements sociaux libres, dont 60 en centre-ville, 108 familles ont été reçues par les travailleurs sociaux. Trente-et-une d'entre elles ont accepté un relogement.

Les sinistrés bénéficient par ailleurs d'un vaste élan de solidarité, indique France Bleu. Ainsi, près de 2.000 kg de vêtements et 900 kg de produit d'hygiène leur ont été distribués depuis le 6 novembre, et les stocks sont encore importants. Ils ont également reçu 200 carnets de chèques alimentaires. Par ailleurs, l'Armée du salut a assuré disposer de beaucoup de mobilier pouvant servir dans les relogements à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.