France

Immeubles effondrés à Marseille : les deux derniers corps retrouvés, le parquet annonce un “bilan définitif” de huit morts

Une procédure pour “homicide involontaire” est désormais ouverte, annonce la procureure de Marseille ce mercredi 12 avril.

L’effondrement d’immeubles rue de Tivoli, survenus dans la nuit de samedi à dimanche du côté de Marseille, a entraîné la mort de huit personnes, a indiqué le parquet ce mercredi 12 avril. Les deux derniers corps ont été retrouvés mercredi après-midi.

Trois femmes et cinq hommes ont ainsi été identifiés près de quatre jours après la catastrophe. Les huit victimes, dont l’âge était compris entre 28 et 88 ans, résidaient toutes dans le premier immeuble qui s’est effondré. D’après Le Figaro, les identités des victimes ont été déterminées grâce à la réalisation d’analyses ADN, aux traces papillaires retrouvées et à une expertise odontologique.

L’explosion due au gaz ? Les premiers éléments le confirment

Une enquête pour “homicide involontaire” est désormais ouverte. À ce stade de l’enquête”, les éléments recueillis “confortent l’hypothèse d’une explosion due au gaz ayant causé l’effondrement de l’immeuble”, a déclaré la procureure de Marseille, dans un communiqué dévoilé ce mercredi 12 avril.

Des compteurs de gaz, retrouvés sous les décombres, sont toujours en cours d’analyse, rappelle BFMTV. La veille, le fils de l’une des victimes avait annoncé le dépôt d’une plainte pour “homicide involontaire”, assurant qu’une fuite de gaz était à l’origine de cette catastrophe.

publié le 12 avril à 19h27, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux