Immeuble incendié à Paris : l'émouvante lettre de remerciement d'un enfant secouru

Immeuble incendié à Paris : l'émouvante lettre de remerciement d'un enfant secouru
Des pompiers devant l'immeuble incendié à Paris, le 16 mars 2019.

Orange avec AFP-Services, publié le lundi 18 mars 2019 à 14h27

Samedi, peu après midi, un violent incendie s'était déclaré dans une banque située au rez-de-chaussée d'un immeuble, bloquant des résidents dans les étages supérieurs.

Il a échappé au pire samedi, alors que des casseurs avaient mis le feu à son immeuble, samedi dernier, lors de l'acte XVIII des "gilets jaunes". Un enfant, secouru par des policiers et des pompiers a écrit une lettre de remerciement à ses sauveurs, comme en témoigne une photo postée sur Twitter par le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a rapporté Le Parisien dimanche 17 mars.



"Je m'appelle Leith et je vous remercie, policiers et pompiers, de nous avoir sauvés, ma famille et moi", a écrit l'enfant, accompagnant son message du dessin d'une tour Eiffel.

"J'invite tous ceux qui salissent, depuis des semaines, l'honneur de nos policiers et gendarmes à lire les mots de Leith, a écrit Christophe Castaner sur son compte Twitter. Il a été sauvé hier, avec sa famille, alors qu'ils étaient prisonniers de leur immeuble, incendié par des assassins, près des Champs-Élysées."


Samedi, peu après midi, un violent incendie s'était déclaré dans une banque située au rez-de-chaussée d'un immeuble de l'avenue Roosevelt, dans le VIIIe arrondissement de Paris. Des témoins avaient évoqué des hommes habillés de noir qui auraient utilisé des plaques de bois pour lancer le feu. Très rapidement, l'incendie s'était propagé, dégageant d'épaisses fumées noires. 



Pompiers et policiers avaient évacué en catastrophe une famille avec quatre enfants, mais également une femme et son bébé, coincés au deuxième étage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.