Immeuble en flammes vers Lyon, des habitants prêts à se défenestrer
Un incendie s’est déclaré dans un immeuble de cinq étages situé à Saint-Fons, créant la panique des habitants, à tel point que certains étaient prêts à passer par la fenêtre pour échapper aux flammes. La piste criminelle est celle qui est actuellement privilégiée, rapporte "Le Progrès".
Plus de peur que de mal, mais quand même. Dimanche 2 juillet, à l’aube, un incendie s’est déclaré dans les garages situés au rez-de-chaussée d’un immeuble de cinq étages à Saint-Fons, dans la banlieue lyonnaise, avant de se propager dans le bâtiment. Selon Le Progrès, les secours ont pris en charge onze personnes, dont cinq enfants, qui avaient été partiellement intoxiquées. Au total, une soixantaine de personnes étaient à évacuer.
La piste criminelle avancée
Pour, circonscrire le feu, pas moins de 37 engins et une centaine de pompiers ont dû se coordonner. Et ils ont également dû venir en aide à des personnes qui, prises de panique auraient pu se laisser gagner par un instinct primitif, peut-être au péril de leur vie. "A l'arrivée des secours, de nombreuses personnes se trouvaient aux fenêtres et menaçaient de se défenestrer [...] Leur vie était réellement en danger", ont ainsi raconté les pompiers au média. D’ailleurs, toujours selon eux, des échelles aériennes et des échelles à main ont été déployées pour secourir ce groupe de 22 personnes.
D’après les informations détenues par Le Progrès, cet incendie serait d’origine criminelle. "L’intervention (a été) très réactive et massive compte tenu du type d'incendie", a de son côté précisé la préfecture qui indique que 44 appartements ont subi de légers dommages quand 10 ont, eux, été très endommagés. "Les opérations de relogement sont en cours", a-t-elle ajouté. Une enquête devra faire la lumière sur cette affaire, qui soulève moult questions.
publié le 2 juillet à 15h20, Orange avec 6Medias