Immense tollé autour d'un livre sur la puberté

Immense tollé autour d'un livre sur la puberté©Wochit

6Medias, publié le samedi 03 mars 2018 à 14h40

Un livre à destination des pré-adolescents est au coeur d'une vive polémique sur les réseaux sociaux. L'ouvrage en question "On a chopé la puberté" repéré par la page Facebook The Nasty Uterus est accusé de véhiculer des idées sexistes et dégradantes à l'égard des femmes.



Parmi les passages pointés du doigt : "Grâce à tes seins en plein développement, tu as enfin attiré l'attention du bel Ethan dont tu es secrètement amoureuse depuis la maternelle". Ou encore : "Tiens-toi hyper droite pour les faire paraître plus gros".



Le livre de la collection "Les Pipelettes" entend donner "de vrais conseils avec beaucoup d'humour autour". Un ton décalé qui a choqué des milliers de femmes sur les réseaux sociaux. Une pétition qui demande le retrait de cet ouvrage a d'ailleurs été créée. "À l'âge où les jeunes filles se construisent et à travers ce type d'ouvrage, la société leur fait comprendre qu'elles sont à disposition sexuelle, qu'on peut les juger sur leur physique et qu'elles doivent masquer leur corps. Ça leur apprend aussi qu'attirer les garçons grâce à leur poitrine naissante 'c'est cool'. Nous sommes contre ces clichés et l'image dégradante que cela véhicule des femmes. Nous voulons que ce livre soit retiré du marché et que les éditions Milan présentent des excuses", indique la pétition qui totalisait ce samedi 3 mars plus de 107 000 signatures.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU