France

Immense dégagement de fumée à l’aéroport de Roissy après l’incendie d’un bus

Après un début d’incendie rapidement maîtrisé "sur les accès routiers devant le terminal E", le groupe ADP a confirmé que la situation était désormais "résolue", sans causer de retards dans le trafic aérien, rapporte Le Figaro.

Un petit moment de panique, relayé sur les réseaux sociaux. Dimanche 21 mai, un véhicule a pris feu devant l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, à proximité de Paris, en témoignent les vidéos diffusées par les internautes sur Twitter. Sur l’une d’entre elles, rapporte Le Figaro, on peut entendre une voix "d’Air France" qui explique que "la fumée à l’extérieur provient d’un bus électrique en feu". Sur d’autres vidéos, on peut apercevoir d’autres points de vue de la fumée qui sort du bus.

Aucun blessé à déplorer

Le groupe ADP, joint par nos confrères, confirme que la colonne de fumée provenait d'un "incendie sur un bus de tourisme externe à l'aéroport". Sans confirmer la nature du moteur du véhicule, il a été précisé par le groupe que le bus a pris feu "sur les accès routiers devant le terminal 2E". L’entreprise a tenu à souligner que ni chauffeur ni passager ne se trouvait dans l’engin au moment de l’incident, et qu’aucun blessé n’était à déplorer. Les pompiers sont vite intervenus, ce qui a permis de maîtriser rapidement le départ de feu. Désormais, la situation est "résolue", ce qui a permis aux accès routiers de rouvrir, sans causer de retards de trafic.

[EMBED url="Incendie a l aéroport cdg pic.twitter.com/qYV8PNlTY0

— besseddik faouzia (@Didipsege) May 21, 2023 "]

À Carcassonne ou en région parisienne, les autorités ont fait état de plusieurs cas de bus électriques en feu, ces derniers mois. Après deux cas d’incendies en l’espace d’un mois, la RATP avait été jusqu’à retirer 149 véhicules de son service en avril 2022. Au début du mois de mai, sur le périphérique parisien, un bus hybride de la région parisienne avait également pris feu, sans qu’aucun blessé ne soit à déplorer.

publié le 21 mai à 18h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux