Ille-et-Vilaine : un enfant meurt enseveli sur une plage de Dinard

Ille-et-Vilaine : un enfant meurt enseveli sur une plage de Dinard©Google Street View

6Medias, publié le jeudi 26 avril 2018 à 12h00

Un jeune garçon de 11 ans est mort au fond d'un trou qu'il venait lui-même de creuser sur la plage de Saint-Enogat, comme le raconte Ouest-France.

C'est aux alentours de 17h30, mercredi 25 avril, que le drame s'est produit. Un jeune garçon en vacances avec sa famille, originaire de région parisienne, creuse un trou d'environ deux mètres de diamètre et un mètre de profondeur sur la plage de Saint-Enogat, à Dinard (Ille-et-Vilaine), comme le raconte Ouest-France.

Surpris par le sable qui s'écroule dans le trou, il se retrouve enseveli. Son père et sa petite soeur, qui l'accompagnent, tentent alors de le dégager, avant d'appeler les secours devant la difficulté de la tâche.

Selon le Télégramme, les policiers municipaux et les sapeurs-pompiers sont ensuite intervenus, réussissant à sortir l'adolescent du trou et à lui prodiguer les premiers soins. Une équipe du SAMU 35 a également fait son possible pour le ranimer, avant de l'envoyer vers l'hôpital sud de Rennes. Il est décédé sur le trajet. "Il s'agit d'un fait purement accidentel mais une enquête décès est en cours", a déclaré la procureure, interrogée par le Télégramme. Le père du jeune garçon et sa petite soeur, très choqués, ont été pris en charge par les secours.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU