Ille-et-Vilaine : la disparition d'une mère de famille inquiète

Ille-et-Vilaine : la disparition d'une mère de famille inquiète©Panoramic - image d'illustration

, publié le jeudi 18 février 2021 à 09h03

Magali Blandin, âgée de 42 ans et mère de quatre enfants, est portée disparue depuis le mercredi 10 février. Comme le rapporte France Bleu, d'importants moyens sont mobilisés en Ille-et-Vilaine pour tenter de retrouver sa trace.

Disparition inquiétante en Ille-et-Vilaine. Magali Blandin, âgée de 42 ans, est portée disparue depuis le mercredi 10 février.

Cette mère de famille de quatre enfants a été aperçue pour la dernière fois à Rennes (Ille-et-Vilaine), où elle travaille comme éducatrice. Mais, comme le rapporte France Bleu Armorique, mercredi 17 février, son portable a été géolocalisé le lendemain de sa disparition à Monfort-sur-Meu, où elle vit.



Les recherches se concentrent donc autour de cette petite commune située à l'ouest de Rennes. Mardi 16 février, une battue réunissant 320 personnes a été organisée pour tenter de retrouver la quarantenaire. D'après France Bleu, 150 gendarmes sont mobilisés sur cette affaire. Un hélicoptère a également été déployé pour survoler la zone. Selon la radio locale, le périmètre de recherches est vaste, avec de nombreux secteurs difficiles d'accès.



Aucune piste écartée

Une semaine après la disparition, aucune piste n'est écartée. "Ça peut être un départ volontaire, avec le souhait de changer de vie. Dans l'hypothèse la plus défavorable, ça peut être un suicide, un accident. On n'écarte pas non plus la piste malveillante", a détaillé Sébastien Jaudon, commandant du groupement de gendarmerie d'Ille-et-Vilaine, à BFM TV.

Un appel à témoins a été lancé

Jeudi 18 février, les recherches se poursuivaient dans un périmètre plus restreint. D'après des informations de France Bleu, une nouvelle battue pourrait être organisée en fin de semaine. Un appel à témoins a été lancé le week-end dernier. Magali Blandin mesure 1,50m, a des cheveux mi-longs et châtains clairs et portait un manteau trois-quarts de couleur noire au moment de sa disparition.

Toute personne possédant des informations permettant d'aider les enquêteurs doit contacter les brigades de Montfort-sur-Meu au 02 99 09 00 12 ou faire le 17.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.