Ile de Groix : deux maires sauvent un homme de la noyade

Ile de Groix : deux maires sauvent un homme de la noyade©Capture d'écran Dailymotion

Ouest-France, publié le samedi 24 février 2018 à 16h30

Dans la nuit de jeudi à vendredi, Bruno Noury, maire de l'île d'Yeu (Vendée) et Frédéric Le Gars, maire de Le Palais, commune de Belle-Île-en-Mer (Morbihan), ont sauvé un homme de la noyade. Pendant près de vingt minutes, ils l'ont maintenu hors de l'eau en attendant les secours.

Leur récit en vidéo.




Logés sur l'île de Groix (Morbihan) à l'occasion de l'assemblée générale de l'association des îles du Ponant, Bruno Noury et Frédéric Le Gars, respectivement maire de l'île d'Yeu et maire de Le Palais, commune de Belle-Île-en-Mer, ont sauvé un homme de la noyade dans la nuit de jeudi à vendredi, aux alentours de 1h.

De retour du restaurant, ils entendent les cris d'un homme tombé depuis le quai dans le port de plaisance. Les deux élus se portent à son secours. Ne pouvant l'en extraire, ils lui maintiennent la tête hors de l'eau en attendant que des employés du café « Les garçons du port » leur prête main-forte. Ensemble ils parviennent finalement à le hisser sur le quai. L'homme, en état d'hypothermie, a ensuite été pris en charge par la SNSM puis envoyé à l'hôpital de Lorient.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.