Île-de-France : Valérie Pécresse annonce un nouveau remboursement pour les usagers des transports

Île-de-France : Valérie Pécresse annonce un nouveau remboursement pour les usagers des transports
Valérie Pécresse à Paris, le 11 juillet

, publié le lundi 03 septembre 2018 à 13h30

Près de 230.000 voyageurs franciliens vont recevoir un chèque de 25 euros, en dédommagement de la grève des cheminots au printemps dernier, a annoncé la présidente de région.

De nombreux franciliens avaient déjà été remboursés d'une partie de leur abonnement, mais certains recevront un dédommagement supplémentaire. L'annonce a été faite par Valérie Pécresse lundi 3 septembre, au micro de France Bleu.

La mesure concerne les usagers les plus impactés par les débrayages au sein de la SNCF, entre avril et juin. "Près de 230 000 voyageurs qui étaient sur les lignes les plus sinistrées, la ligne R, la ligne P et d'autres branches très impactées dans le Val-d'Oise, par exemple, vont recevoir un chèque de 25 euros de dédommagement supplémentaire", a déclaré la présidente de région, également à la tête d'Île-de-France Mobilité, l'entité qui gère les transports franciliens.



Au printemps dernier, le trafic des trains régionaux avait été perturbé durant 36 journées de grève étalées sur trois mois. En juin, la SNCF avait déjà fait savoir qu'elle rembourserait 50% du prix des abonnements de mai pour les usagers des TER affectés, ainsi que certaines lignes Intercités. Les voyageurs concernés avaient reçu des bons d'achat qu'ils pouvaient échanger contre des billets TER ou utiliser pour payer leur abonnement mensuel. Les 275.000 abonnés aux TER avaient déjà obtenu un remboursement de 50% au mois d'avril.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.