Île-de-France : trafic perturbé sur le RER A, un acte de malveillance en cause

Île-de-France : trafic perturbé sur le RER A, un acte de malveillance en cause
Des voyageurs sur un quai le 24 avril 2018 à la gare Saint-Lazare à Paris (photo d'illustration).

Orange avec AFP-Services, publié le mardi 05 février 2019 à 09h28

Des produits inflammables ont été répandus sur les voies de cette ligne très fréquentée, rendant la circulation très difficile sur le réseau mardi matin. 

Des produits inflammables ont été répandus sur les voies du RER A à Vincennes (Val-de-Marne) entre les stations Nation et Vincennes, mardi 5 février dans la matinée. Conséquences : des câbles de signalisation ont été endommagés et le trafic était très perturbé, a annoncé la RATP (Régie autonome des transports parisiens) sur les réseaux sociaux. 



"Suite à un acte de malveillance le trafic est perturbé sur le RER A", a indiqué la société d'exploitation des transports franciliens sur Twitter vers 6H00 mardi matin.


"Des produits inflammables ont été répandus sur les voies à Vincennes et ont pris feu.

Des câbles de signalisation ont été endommagés", a précisé la RATP. 



Une heure plus tard, elle a indiqué, toujours sur Twitter, qu'un train sur deux circulait sur le RER A. "La ligne 1 du métro est renforcée. N'hésitez pas à vous reporter vers le RER E". Répondant à des usagers mécontents, la RATP a indiqué qu'une "plainte sera déposée" et que les interventions des équipes techniques "vont se poursuivre jusqu'à la nuit prochaine".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.