Île-de-France Mobilités va réduire le trafic de ses trains dès lundi

Île-de-France Mobilités va réduire le trafic de ses trains dès lundi
(Photo d'illustration)

, publié le samedi 27 février 2021 à 19h10

Les lignes  7 et 13 du métro parisien ne seront pas concernées.


A l'exception de ces lignes et du RER B, IDF Mobilités va réduire de 10 % la circulation de ses trains, explique Le Parisien, qui ajoute que cette mesure est liée à la baisse du trafic dûe à la crise sanitaire.

En effet, selon les chiffres communiqués par IDF-Mobilités, la fréquentation dans les bus, métros, Transiliens et RER - bien que stable depuis le mois de décembre - est toujours inférieure de moitié à celle observée avant l'épidémie.

"Rien ne change sur les lignes les plus fréquentées", assure l'autorité organisatrice de la mobilité en Île-de-France.

Cette réduction de l'offre de transports devrait s'appliquer sur les périodes creuses, c'est à dire entre 10 et 16 heures. En dépit de ces précisions, l'association SOS Usagers et le syndicat Unsa Traction RATP ont interpellé la présidente de la Région Valérie Pécresse, estimant 

La réduction de l'offre de transports, qui doit s'appliquer sur les périodes dites creuses (entre 10 et 16 heures) inquiète toutefois l'association SOS Usagers et le syndicat Unsa Traction RATP qui ont alerté la présidente de région Va cette décision risque notamment d'entraîner"une forte concentration de voyageurs et un problème de distanciation".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.