Île-de-France : le record de bouchons battu jeudi soir, avec 562 km

Île-de-France : le record de bouchons battu jeudi soir, avec 562 km
Des embouteillages sur l'A7 près de Vienne, le 6 août 2016.
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 21 décembre 2017 à 21h10

Il n'y avait ni grève dans les transports en public, ni chutes de neige impromptues, ni départs en vacances. Et pourtant, le record de bouchons en Île-de-France a été battu jeudi 21 décembre, en début de soirée.

À 17h54, on comptabilisait 562 km de bouchons cumulés sur les routes de la région.

Le "record absolu" a été "battu", a affirmé Radio France Mobilité sur Twitter. Les axes les plus touchés ont été l'A6 vers Orly, et la N118 en direction de l'A86 et le périphérique parisien.


Ces embouteillages ont été provoqués par de nombreux accidents de la route et par les mauvaises conditions climatiques. Franceinfo avance encore une raison : "les achats de Noël de dernière minute".

Le précédent record datait du 12 décembre, avec 552 km de bouchons, notamment à cause d'une grève des RER A et B et de l'ouverture du sommet international sur le climat à Paris.

Ce week-end, les routes risquent encore une fois d'être encombrées. Bison Futé a placé la journée de vendredi en rouge en Île-de-France et en orange pour le reste du pays. En cause, les départs pour les fêtes de fin d'année et le début des vacances scolaires. La situation se répétera samedi. Des ralentissements sont attendus sur l'autoroute A6 au départ de Paris, à la traversée de Lyon et sur les autoroutes A40 et A43 en direction des stations de ski.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU