Île-de-France : le record de bouchons battu jeudi soir, avec 562 km

Île-de-France : le record de bouchons battu jeudi soir, avec 562 km

Des embouteillages sur l'A7 près de Vienne, le 6 août 2016.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 21 décembre 2017 à 21h10

Il n'y avait ni grève dans les transports en public, ni chutes de neige impromptues, ni départs en vacances. Et pourtant, le record de bouchons en Île-de-France a été battu jeudi 21 décembre, en début de soirée.

À 17h54, on comptabilisait 562 km de bouchons cumulés sur les routes de la région.

Le "record absolu" a été "battu", a affirmé Radio France Mobilité sur Twitter. Les axes les plus touchés ont été l'A6 vers Orly, et la N118 en direction de l'A86 et le périphérique parisien.

Ces embouteillages ont été provoqués par de nombreux accidents de la route et par les mauvaises conditions climatiques. Franceinfo avance encore une raison : "les achats de Noël de dernière minute".

Le précédent record datait du 12 décembre, avec 552 km de bouchons, notamment à cause d'une grève des RER A et B et de l'ouverture du sommet international sur le climat à Paris.

Ce week-end, les routes risquent encore une fois d'être encombrées. Bison Futé a placé la journée de vendredi en rouge en Île-de-France et en orange pour le reste du pays. En cause, les départs pour les fêtes de fin d'année et le début des vacances scolaires. La situation se répétera samedi. Des ralentissements sont attendus sur l'autoroute A6 au départ de Paris, à la traversée de Lyon et sur les autoroutes A40 et A43 en direction des stations de ski.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
14 commentaires - Île-de-France : le record de bouchons battu jeudi soir, avec 562 km
  • Les désirs et ordres de hidalgo me rappellent un livre dans lequel les travailleurs débarquaient tous à la même heure, à pieds, après être sortis d’un métro absolument bondé, ou aucune entorse au règlement n’etait Admise, chacun était habillé de la même façon suivant leur catégorie professionnelle, il. Marchaient en colonne sur le trottoir attribué, pour se rendre au travail encadrés par des vigiles en matraque. Aucune distraction n’etait Permise, les biens privés étaient interdits et confisqués pour l’usage propre des dirigeants protégés dans des châteaux inabordables. Hidalgo a dû lire ce livre et cela lui a donné des idées dans la façon de diriger une grande ville. Attention amis parisiens bientôt vous aurez tout juste le droit de regarder le ciel gratuitement, alors quand aux voitures, oubliez même que cala aura existé un jour. Vous serez prisonnier de votre mégapole, sans rien pouvoir dire et faire..

  • pauvres Français, étranglés pas les impôts, obligés de quitter leur domicile pendant les vacances..

  • Magnifique! que de lumières pour Noël!! Superbe! A refaire!

  • Normal on pourrait faire la même remarque à Grenoble ou le maire "ecolo bien sur" a tout fait pour compliquer la circulation dans la ville en rejetant toutes les auto en périphérie d'où des bouchons jamais connus auparavant , nous ne parlerons pas de la pollution engendrée (trop fort ces "écolo" ! dans la bêtise évidemment.
    La solution n'est pas de supprimer l'accès aux villes mais bien plutôt d'aménager des parkings et des voies de circulations dignes de ce nom. Sans pour autant supprimer les transports en commun, mais faire des choix judicieux . Le tram pose un réel problème dans les villes qu'il l'ont réinstallé. Les générations précédentes les avaient supprimé, mais à cette époque "le bon sens" prévalait sur les idéologies débiles du "politiquement correct".

  • c est marrant ..ils seront heurex de se déplacer sans raler voir les lumieres sur l Arc de Triomphe
    tout est fait expres et de réduire les routes pour l es obliger a prendre les transports en communs ......Hulot/idalgo...