Île-de-France : le passe Navigo n'augmentera pas en 2019

Île-de-France : le passe Navigo n'augmentera pas en 2019
Un passe Navigo à Paris, le 10 décembre 2014 (archive)
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 10 décembre 2018 à 08h00

Comme c'était déjà le cas pour 2018, le tarif de l'abonnement aux transports en commun franciliens restera gelé l'an prochain, a annoncé la présidente de région Valérie Pécresse, dimanche 9 décembre. Le passe Navigo sera maintenu à 75,20 euros.

Bonne nouvelle pour les 8 millions d'habitants qui prennent le métro et RER tous les jours, en région parisienne.

Le passe Navigo ne connaîtra pas de hausse l'an prochain. La mesure a été révélée dimanche par Valérie Pécresse dans un entretien au Parisien. La présidente LR (Les Républicains) de la région Île-de-France met en avant une écision en faveur "du pouvoir d'achat", en réponse à la crise des "gilets jaunes".



"Nous avons 8 millions de salariés qui prennent les transports en commun tous les jours. Pour eux, j'ai décidé que pour la deuxième année consécutive, nous n'augmenterions ni le passe Navigo, ni le passe Imagin'R (pour les étudiants)", a déclaré la présidente d'Île-de-France Mobilités, la régie des transports dans la région.



L'abonnement mensuel au passe Navigo coûte actuellement 75,20 euros, un tarif unique pour l'ensemble des habitants de la région, quelle que soit la distance qu'ils parcourent. Le gel de ce tarif sera voté mercredi lors de l'examen du budget d'Île-de-France Mobilités. En région parisienne, le budget de fonctionnement des transports atteint près de 10 milliards d'euros. Avec leurs billets et abonnements, les voyageurs prennent en charge environ 38% de cette somme, indique Le Parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.