Île-de-France : la circulation alternée mise en place

Île-de-France : la circulation alternée mise en place
Un panneau informatif sur la circulation alternée à Paris, le 31 juillet 2020.

, publié le jeudi 06 août 2020 à 08h20

Touchée par un pic de pollution, dû aux fortes chaleurs, la région Île-de-France a annoncé la mise en place de la circulation alternée, jeudi 6 août.

Attention, tous les véhicules ne peuvent pas rouler en Île-de-France actuellement. Depuis 5h30 jeudi 6 août, et jusque 20h, seuls les véhicules équipés d'une vignette Crit'air 0, 1 ou 2, peuvent prendre la route. 


La faute à un pic de pollution à l'ozone, qui frappe la région.

Une décision qui inquiète certains vacanciers, qui partent ou qui rentrent, alors que Bison futé a annoncé un weekend noir sur les routes.

La préfecture s'est néanmoins montré rassurante expliquant que les contrôles qui seront mis en place seront réalisés "avec discernement compte tenu des départs et retours en congés"

Les vitesses sont également réduites de 20 km/h, passant à 110km/h, 90km/h et 70 km/h selon les voies. La région encourage les habitants à prendre les transports en commun. Un forfait spécial pour utiliser les transports en commun sans limites, au prix de 3,80 euros est ainsi mis en place.  Le stationnement résidentiel est lui gratuit. 

La canicule doit seulement débuter, jeudi 6 août, et pourrait durer une semaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.