Île-de-France : des attestations employeurs encore nécessaires dans les transports jusqu'au 22 juin

Île-de-France : des attestations employeurs encore nécessaires dans les transports jusqu'au 22 juin
Le secrétaire d'État aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, devant une caméra thermique le 14 mai 2020.

, publié le dimanche 31 mai 2020 à 20h42

Le secrétaire d'État aux transports, Jean-Baptiste Djebbari, a indiqué que les usagers des transports en commun d'ïle-de-France devraient se munir d'attestations employeurs aux heures de pointe jusqu'au 22 juin.

Si le déconfinement a débuté, il n'est pas encore plein et entier dans toutes les régions. "On va continuer à avoir des mesures sanitaires très importantes" dans les transports en commun, notamment l'obligation de porter le masque, a indiqué le secrétaire d'État aux transports Jean-Baptiste Djebbari.


Pour ce qui concerne l'Île-de-France, région qui reste en zone "orange", la normalisation sera un peu plus progressive. L'attestation employeur pour prendre les transports aux heures de pointe restera obligatoire "au moins jusqu'au 22 juin", donc pour tout voyage entre 6h30 et 9h30, puis entre 16h et 19h, a prévenu le secrétaire d'État.

En ce qui concerne l'accessibilité au métro "nous avons 62 stations de métro fermées, ce sera certainement un peu moins" prochainement, a-t-il dit sans donner de chiffre précis.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.