Ile-de-France : à la télé, depuis un siècle, les crues se suivent... et se ressemblent

Ile-de-France : à la télé, depuis un siècle, les crues se suivent... et se ressemblent©LUDOVIC MARIN / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 18h55

Le niveau de la Seine grimpe dangereusement. Jeudi, le fleuve est monté à 5,48 mètres à Paris. On reste encore loin du record de 8,62 mètres atteint en 1910, mais la perspective de nouvelles précipitations incite les autorités à conseiller la prudence aux populations des zones concernées en Ile-de-France. Les télévisions, de leur côté, sont mobilisées pour relayer la situation. Mais difficile pour les journalistes de trouver des plans originaux.

>>Suivez en direct l'évolution des crues en Ile-de-France

Jamais sans le Zouave

A chaque inondation francilienne, les mêmes plans sont ainsi répétés. En fouillant dans les archives des grandes années de crues (1910, 1944, 1955, 1959, 1982, ou encore 2016) on retrouve des images familières : des sinistrés en barque, le repère…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Ile-de-France : à la télé, depuis un siècle, les crues se suivent... et se ressemblent
  • comme toutes les infos on nous repassent en boucles ,les soldes ,le beau temps pendant l'hiver avec les gens sur la plage,la rentrée des classes ,le bac et les résultats ,les bouchons ,les avalanches , les retards dans les gares ,la vie est un éternel recommencement ! par contre , le zouave a été remonté et ne se trouve plus au même endroit qu'en 1910

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]