Île-de-France : 546 km de bouchons mardi matin, record battu

Île-de-France : 546 km de bouchons mardi matin, record battu

La pluie et les accidents ont provoqué d'importantes perturbations sur les routes le 19 septembre 2017.

Orange avec AFP, publié le mardi 19 septembre 2017 à 11h30

Les routes d'Île-de-France ont été complètement engorgées mardi 19 septembre au matin, avec 546 kilomètres de bouchons vers 9h, selon le PC mobilité de Radio France, qui recense en temps réel les conditions de circulation dans la région.


La barre des 300 km de ralentissement avait été franchie dès 7h du matin, et celle des 400 km vers 8h, a rapporté franceinfo. L'A86, dans sa portion sud, a été particulièrement touchée.

Les perturbations ont été provoquées notamment par la pluie et de nombreux accidents de la route. Un accident corporel impliquant un poids-lourd s'est par exemple produit sur l'A104 peu avant 8h. Un autre impliquant deux véhicules légers a été recensé sur l'A86. En tout, "des dizaines" d'accident ont eu lieu sur plusieurs axes franciliens, a avancé BFMTV.

Il fallait 1h15 pour parcourir 10 km entre Créteil et Fresnes ce matin sur l'A86, ou encore 1h pour faire 10km entre Lésigny et Brie-comte-Robert sur la Francilienne. Le périphérique parisien n'a pas été épargné, avec au moins 3 accidents, provoquant des ralentissements dès 6h30.

Le dernier record de bouchons datait du 7 novembre 2016, avec 544 km de ralentissements provoqués par un épisode neigeux imprévu, a rappelé franceinfo.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
18 commentaires - Île-de-France : 546 km de bouchons mardi matin, record battu
  • Il y qu'à concentrer les gens encore plus sur la capitale, il y aura moins de bouchon

  • si l'on interdisait les poids lourds, sauf desserte locale, de 6h à 9h sur les grands axes et ce dans toutes les villes vu qu'eux aussi sont dans les bouchons et ne sont pas plus avancés?

  • Record battu ..... qui est le grand vainqueur qui a établi ce record ..... Anne Hidalgo ??
    Dans mon petit bled il faut 5 à 6 minutes pour faire 10 km et aller au boulot !!
    Allez les Franciliens et autres Parisiens courage, bientôt vous battrez le record de kms de bouchons pour aller au ski ......
    Triste et laide région que je ne voudrais pas habiter !
    Mais bon vivement les J.O. !!!!

    Donc record de pollution, d’absentéisme en tous genres, cela s'ajoutant aux multiples records de pauvreté, de mal bouffe, de zones de non droit, et , bien sûr d'arrogance, l'avenir est prometteur.

  • Vu de la Province ça doit être l'enfer, Merci Mme Hidalgo mais en ce moment avec les JO elle doit être occupée à autre chose. Je vous plains d'avance les amis Parisiens pour 2024. Préparez vous!!!!

  • Bien sur silence radio sur les mesures d'Hidalgo . Elle y est peut etre aussi pour quelque chose non ? ?