Ile-de-France : 200 personnes âgées victimes de faux policiers

Ile-de-France : 200 personnes âgées victimes de faux policiers©Panoramic

, publié le dimanche 22 décembre 2019 à 18h47

Selon les informations du Parisien, quatre individus sont soupçonnés d'avoir commis deux cents vols au domicile de personnes âgées. Ils ont été arrêtés en novembre dernier et mis en examen à Versailles.

Ils opéraient dans la grande couronne de l'Ile-de-France.

Comme le révèle Le Parisien ce dimanche 22 décembre, quatre individus d'une quarantaine années ont été arrêtés en novembre dernier et mis en examen, mercredi à Versailles, pour vol en bande organisée. Déguisés en policiers, les quatre hommes sont soupçonnés d'avoir commis deux cents vols chez des personnes âgées en l'espace de dix-huit mois. Ils auraient également sévi dans le nord du pays, dans la Loire et en Côte-d'Or.



Selon les précisions du Parisien, les malfrats ciblaient en priorité les retraités, âgés entre 65 et 97 ans. "Ils portaient des blousons et des casquettes siglés Police et faisaient croire aux personnes âgées qu'elles venaient d'être cambriolées. Ils demandaient à voir les cachettes et le contenu des coffres-forts avant d'en profiter pour faire main basse sur les bijoux, l'or et l'argent liquide. Ils utilisaient des véhicules faussement immatriculés avec des numéros relevés sur des sites internet de petites annonces", explique au quotidien une source proche du dossier.



Grâce au travail des enquêteurs de la section de recherches de Versailles et de leurs homologues de l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante, les faux policiers ont pu être interpellés en flagrant délit dans le Loiret. Comme l'indique Le Parisien, les policiers ont saisi une somme de 319 000 € et des vêtements de policiers dans leur voiture. Ecroués, les quatre individus ont été interrogés sur leurs méfaits le 16 décembre dernier par la section de recherches de Versailles.



 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.