France

"Il y a un truc qui cloche" : elle reçoit une facture d'électricité de 5200 euros et la conteste

© shisu_ka - Une facture d'électricité. (Image d'illustration)

Habitante d'une petite maison dans le Tarn, elle reçoit une facture d'électricité astronomique de 5200 euros. Dans l'impossibilité de la régler, elle conteste le montant, rapporte France 3.

"C'est dur, on croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres, mais quand ça vous arrive à vous, ça fait drôle." Habitante de Carmaux, dans le Tarn, elle a vu le sol se dérober sous ses pieds en voyant le montant affiché sur sa facture d'électricité. Un montant démentiel de 5200 euros.

"J'en ai pleuré"

Cliente chez Oya, fournisseur et producteur d'électricité local, elle raconte être allée les voir, abasourdie d'un tel montant qu'elle se trouve dans l'impossibilité de regler avec son petit salaire d'employée dans une grande surface.

"J'en ai pleuré ! Je suis allée chez eux, et ils m'ont dit que j'avais surconsommé en me montrant les kilowatts et m'expliquant que le prix de l'électricité avait augmenté", témoigne-t-elle dans les colonnes de France 3. Obligée de justifier que sa consommation ne peut pas refléter sa facture, elle doit faire expertiser son système par un professionnel et ensuite faire venir un autre expert de son fournisseur, à ses propres frais.

"5 000 euros de facture d'électricité, c'est clairement lié à une anomalie", assure de son côté un professionnel interrogé par France 3. L'origine de ce problème serait-elle une erreur humaine au moment du relevé de l'index de consommation ? Affaire à suivre.

publié le 13 août à 12h30, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux