France

Il se trompe dans une commande de papier toilette et se fait… licencier !

Après une erreur de commande, 78 000 euros au lieu de 13 700, Romain Duciel a été licencié de son entreprise dans le Val-d’Oise. Pour contester son licenciement jugé « abusif », il a entamé une grève de la faim, selon France 3 Hauts-de-France.

Une grève de la faim pour dénoncer une injustice. Depuis une semaine, Romain Duciel a commencé une grève de la faim devant son ancienne entreprise, Scapnor, à Bruyères-sur-Oise dans le Val-d’Oise après s’être fait licencier, révèle France 3. "La seule action que j'ai trouvée pour contester mon licenciement abusif", dénonce-t-il. La raison de son licenciement : il a passé une commande de 78 000 euros de papier toilette au lieu de 13 700 euros.

Le conseil de prud’hommes va être saisi

Un surstock donc de 60 000 euros pour cette entreprise qui est chargée de desservir les magasins Leclerc dans l’Oise et l’Île-de-France. "Je ne comprends pas du tout mon licenciement, je n'ai jamais eu de mise à pied, ça a été rapide et efficace, pas d'avertissement, c'est comme à Koh Lanta, on éteint votre flamme, c'est irrévocable", explique-t-il avec dépit. "C'est très brutal parce que dans cette société, j'ai donné corps et âme, j'ai toujours tout fait pour pouvoir réussir." Sa hiérarchie lui reproche notamment de ne pas avoir prévenu ses supérieurs. Des accusations qu’il réfute catégoriquement.

Romain Duciel a déjà annoncé saisir le conseil de prud’hommes pour régler cette affaire alors qu’il a reçu le soutien de plusieurs personnes. "C'est quelque chose d'injuste et d’absurde", a déclaré Ersilia Soudais, députée France insoumise de Seine-et-Marne, qui s’est rendue sur place pour rencontrer l’homme. Contactée par France 3 Hauts-de-France, l’entreprise Scapnor assure être dans son droit et n’a pas voulu communiquer plus sur l’affaire.

publié le 13 juillet à 20h48, Romain Strozza, 6Medias

Liens commerciaux