France

« Il ne va pas dormir tranquille » : une figure de la crise agricole promet une « belle surprise » au gouvernement

© Huchot-Boissier Patricia/ABACA - Jérôme Bayle, figure du mouvement de colère des agriculteurs

Ce Salon de l’agriculture 2024 est décidément le terrain de bataille entre le gouvernement et les agriculteurs. En cette fin de seconde journée du Salon, Jérôme Bayle, figure phare du mouvement de colère agricole, prévient d’actions à venir au micro de BFMTV.

"Le gouvernement ne va pas dormir tranquille", promet Jérôme Bayle. Après une première journée déjà mouvementée au Salon de l’agriculture à la suite de la visite d’Emmanuel Macron, les agriculteurs réclament encore des mesures concrètes au gouvernement. Interrogé par nos confrères de BFMTV, celui qui est à l’origine d’une des premières actions dans ce mouvement de colère des agriculteurs affirme qu’il "y aura des actions qui vont reprendre".

Sans vouloir trop en dire, il précise que certains agriculteurs vont "refaire des actions pour montrer une belle surprise" au gouvernement.

Des agriculteurs resteraient au Salon

Alors que le Premier ministre Gabriel Attal a effectué une visite surprise sur le site du salon, après sa fermeture au public, Jérôme Bayle a laissé sous-entendre auparavant que ces prochaines actions pourraient prendre une forme inédite.

Il laisse notamment soupçonner que certains agriculteurs resteraient porte de Versailles après la date de fermeture du Salon de l’agriculture, le 3 mars. "On est rentrés dans le salon, on laisse les gens en profiter, mais peut-être que l’on n’est pas partis" explique-t-il. Avant d’ajouter, assez énigmatique : "Ici, on est bien. Il y a à boire et à manger, les animaux ont du foin, il fait chaud, il y a du monde. On ne sait jamais, on ne peut rien écarter."

publié le 25 février à 21h01, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux