France

“Il faut venir dans la poche des milliardaires” : des manifestants anti-réforme des retraites envahissent les locaux de LVMH

© Capture Google Street View

Dans le cadre de la 12e journée de mobilisation contre la réforme des retraites, des manifestants ont investi les locaux du groupe LVMH, avenue Montaigne à Paris, relate BFMTV, jeudi 13 avril.

Nouvelle action coup de poing et pas des moindres. Pour le 12e jour de mobilisation contre la réforme des retraites, des manifestants se sont introduits dans les locaux du groupe LVMH, avenue Montaigne à Paris, jeudi 13 avril. Sur les images diffusées notamment par BFMTV, il est possible de voir des dizaines de manifestants, fumigènes à la main, pénétrer les lieux et scander des slogans contre la réforme. Le lieu choisi par les manifestants est hautement symbolique.

Il y a quelques jours seulement, Forbes publiait son classement des personnalités les plus riches du monde, dans lequel Bernard Arnault, propriétaire du groupe LVMH, trône en tête. Pour Fabien Villedieu, délégué syndical de Sud-Rail, les locaux du groupe de Bernard Arnault sont l’endroit idéal pour exprimer une contestation contre le gouvernement et sa réforme des retraites.

“Vous cherchez de l’argent pour les retraites ? Prenez-le dans les poches des milliardaires”

“On vient dire que s'il y a des problèmes d’argent pour financer les retraites, il faut venir ici, il faut venir dans la poche des milliardaires, dans la poche des gens qui ont tellement d’argent qu’ils ne savent même plus quoi en faire”, a-t-il expliqué à la chaîne d’information. Le leader syndical Sud-Rail assure également venir “symboliquement et pacifiquement.”

💬 "Vous cherchez de l'argent pour financer les retraites, prenez-le dans les poches des milliardaires, à commencer par Berard Arnault' Fabien Villedieu, délégué syndical Sud-Rail, s'adresse au gouvernement après que des manifestants ont envahi le siège de LVMH pic.twitter.com/VNqvTVugzM

— BFMTV (@BFMTV) April 13, 2023

Le délégué syndical a donc directement interpellé l’exécutif : “On donne une bonne idée au gouvernement : Vous cherchez de l’argent pour les retraites ? Prenez-le dans les poches des milliardaires à commencer par Bernard Arnault.” D’après BFMTV, près de 300 manifestants se sont introduits chez LVMH.

publié le 13 avril à 13h22, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux