"Il est impossible de s'assurer de la sincérité du repentir d'un jihadiste", estime le journaliste David Thomson

"Il est impossible de s'assurer de la sincérité du repentir d'un jihadiste", estime le journaliste David Thomson©ERIC AUDRA / RADIOFRANCE

franceinfo, publié le vendredi 26 janvier 2018 à 14h54

Pendant six ans, David Thomson a enquêté sur le milieu jihadiste, en France et à l'étranger. Lauréat du prix Albert-Londres pour son livre Les Revenants, qui traite du retour en France des hommes et femmes partis en Syrie et en Irak faire le jihad, le journaliste évoque, dans une interview publiée jeudi 25 janvier dans Le Figaro (lien pour abonnés), la question du retour des jihadistes français de l'Etat islamique. "Il est impossible de s'assurer de la sincérité du repentir d'un djihadiste", assure-t-il. 

Après avoir passé des centaines d'heures avec celles et ceux qu'il appelle "les revenants", dans le cadre de son enquête, David Thomson l'assure : "les revenants reviennent déçus mais, pour la plupart, fidèles au courant jihadiste de l'islam sunnite. Une des femmes…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
20 commentaires - "Il est impossible de s'assurer de la sincérité du repentir d'un jihadiste", estime le journaliste David Thomson
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]