France

Il escroque 272.000 euros au PMU en créant des centaines de comptes en ligne

Un homme a, en un an, créé près de 1.000 comptes en ligne sur le site de PMU, pour toucher le bonus à l'inscription. La plateforme de pari a estimé son préjudice à 272.000 euros, selon les informations de RMC.

272.000 euros : ce quadragénaire avait trouvé la solution pour prendre l'argent de PMU.fr facilement, sans se lancer dans des paris risqués. L'homme créait en boucle des nouveaux comptes, pour toucher le bonus à l'inscription. Pour contourner le contrôle d'identité, il inventait des identités ou en utilisait des volées, achetées sur internet, selon RMC. Entre juillet 2022 et 2023, l'escroc créera en tout 974 comptes, soit l'équivalent de trois par jour.

Il aura fallu un an pour les agents du service des courses et des jeux pour remonter jusqu'à l'accusé. Pour cela, ils ont dû trier les plus de 1.000 identités créées, pour trouver celui qui était derrière tout cela : un homme de 42 ans, qui habite dans les Hauts-de-France. L'homme n'avait jamais été poursuivi pour escroqueries auparavant.

Une clé USB avec toutes les informations

L'escroc a été interpellé lundi 8 avril. Selon nos confrères, une clé USB a été retrouvée, contenant toutes les identités utilisées. À son domicile, plusieurs cartes bancaires, 1.000 euros en liquide ou encore un permis de conduire volé ont été retrouvés. 52.000 euros ont également été saisis sur ses comptes.

Il a été déféré et mis en examen pour escroquerie et blanchiment, mardi 9 avril.

publié le 13 avril à 17h00, Martin Pereira, 6Medias

Liens commerciaux