Ikea : en garde à vue pour avoir mal scanné des articles

Ikea : en garde à vue pour avoir mal scanné des articles©Pixabay

6Medias, publié le jeudi 11 octobre 2018 à 11h22

Une étudiante et son père ont été placés en garde à vue le 1er octobre dernier après avoir fait leurs courses chez Ikea à Strasbourg. La raison ? Des articles mal scannés, rapporte franceinfo.

Émilie et son père se souviendront longtemps de leur virée shopping chez Ikea.

Un calvaire que la jeune femme a raconté sur son compte Twitter. Lundi 1er octobre, l'étudiante de 21 ans se rend dans l'enseigne suédoise à Strasbourg pour y effectuer quelques achats. Au moment de passer à l'encaissement, les ennuis commencent. Émilie et son père optent pour une caisse automatique. Malheureusement, ils oublient de scanner les couvercles des tupperwares qu'ils viennent d'acheter. Interceptés par l'agent de sécurité du magasin, ils se confondent en excuses et proposent de payer les couvercles en question. Mais le vigile décide d'appeler la direction du magasin. Le ton monte rapidement, et le directeur, qui les accuse d'avoir voulu voler, décide de contacter la police.



Une fois sur place et après avoir discuté avec le directeur, les forces de l'ordre embarquent Émilie et son père pour "vol à l'étalage organisé à plusieurs". Placés en garde à vue séparément, ils y passeront plusieurs heures, avant de finalement être libérés. Contacté par franceinfo, Ikea a confirmé les faits. Sur son compte Twitter, l'enseigne d'ameublement a présenté ses excuses à Émilie et son père. "IKEA France a été informée d'un incident survenu le 1er octobre dans l'un de ses magasins. Nous privilégions toujours le dialogue et regrettons sincèrement cette situation. Nous nous engageons à retirer notre plainte et nous présentons nos excuses", pouvait-on lire mercredi 10 octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.