Huit cadres de la France insoumise entendus

Huit cadres de la France insoumise entendus©Wochit

6Medias, publié le mercredi 13 mars 2019 à 16h46

Nouveau rebondissement dans l'affaire des perquisitions dans les locaux de la France insoumise. Selon BFMTV, 8 cadres du parti ont été entendus la semaine dernière.

Jean-Luc Mélenchon faisait partie des cadres LFI entendus par les enquêteurs de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne.



Des convocations qui font suite aux perquisitions mouvementées qui s'étaient déroulées le 16 octobre dernier au domicile du leader de la France insoumise et au siège du parti, dans le cadre de deux enquêtes sur des emplois présumés fictifs de parlementaires européens et sur le financement de la campagne présidentielle.

Devant le siège de son parti, Jean-Luc Mélenchon avait alors tenté de défier les forces de l'ordre. "La République, c'est moi! C'est moi qui suis parlementaire. Poussez-vous de là et ouvrez-moi cette porte!", avait-il scandé.

Selon une source judiciaire à BFMTV, le parquet de Paris a ouvert mercredi une enquête pour "menace ou actes d'intimidation contre l'autorité judiciaire" et "violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.