Hugues Aufray propulsé candidat à la présidentielle par un groupe d'extrême droite

Hugues Aufray propulsé candidat à la présidentielle par un groupe d'extrême droite©6 Médias

6 Médias, publié le mercredi 04 janvier 2017 à 10h53

Rebondissement dans l'affaire de la candidature d'Hugues Aufray ! Le chanteur se retrouve au milieu d'une polémique après que le site du magazine Marianne a révélé que le groupe qui lui a proposé de récolter des signatures en son nom dans l'optique de l'élection présidentielle est en réalité un groupuscule nationaliste.

Le 29 décembre dernier, le quotidien Sud Ouest révélait, à la surprise générale, l'intention du chanteur Hugues Aufray, 87 ans, de se présenter à la prochaine élection présidentielle. A l'origine de cette information inattendue se trouve un groupe nommé "Le Cercle des gens de peu", qui a contacté au printemps dernier Hugues Aufray pour lui présenter le "Mouvement Santiano", supposé porter la candidature à la présidence du chanteur, selon des informations du magazine Marianne.

Hugues Aufray accepte alors de les rencontrer : "J'ai bien sûr refusé d'être candidat mais ils m'ont dit qu'ils s'occuperaient de récolter les signatures eux-mêmes. Je leur ai donné mon accord".

Positions racistes et islamophobes

Mais ce mardi, Marianne révèle que le "Cercle des gens de peu" s'avère être une façade pour un groupuscule nationaliste ne cachant pas ses positions racistes et islamophobes et baptisé Le Lys Noir. Un groupe qui n'hésite pas à faire part, entre autres, dans certains de ses fascicules, de son souhait de voir la France divisée en deux territoires, l'un pour les "blancs", l'autre pour les "bougnoules". La perspective d'un coup d'Etat militaire revient également régulièrement dans les écrits et propos de Rodolphe Crevelle, fondateur de ce mouvement.
Hugues Aufray, interrogé par Marianne, a fait part de son étonnement : "Si c'est vrai, ils m'ont trompé. Je ne suis pas d'accord avec ces choses. Nous n'en avons jamais parlé ensemble". Avant de confirmer, pour ceux qui auraient encore un doute sur le sujet, qu'il n'est définitivement pas candidat à l'élection présidentielle dont le premier tour de scrutin aura lieu le 23 avril prochain.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
136 commentaires - Hugues Aufray propulsé candidat à la présidentielle par un groupe d'extrême droite
  • que ne ferait-on pas pour être sur le devant de la scène allez pépère on se calme et on laisse la place aux jeunes

  • Radio Multi Culturelle pourquoi ne dites-vous pas la vérité puisque c'est vous qui l'avez reçu ???

  • Hugues Aufray a dit aux Grandes Gueules sur RMC que c'était des monarchistes d'extrême-gauche ! Ou est la vérité ???

    Des "monarchistes d'extrême gauche" ??? C'est nouveau ça vient de sortir, mdr.

  • et dire que certain croit que c'est le FN et ne s'aperçoive pas que c'est de la manipulation journalistique décidément certain sont passé bien loin lors de la distribution de l'intelligence à leur naissance

    Et dire que certainS croiENt c'est de la manipulation journalistique décidément certainS sont passéS bien loin lors de la distribution de l'intelligence et de l'orthographe à leur naissance

  • c'est coutumier de la part de l'extreme droite d'enroler des gens contre leur gré dans leur mouvement; on l'a vu lorsque des gens qui ne demandaient rien se sont retrouvés sur des listes FN ; d'ailleurs il y a un excellent film avec Catherine Jacob qui traite de ce sujet

    Il faudrait déjà qu'il sorte pour savoir s'il est excellent, votre film !

    Le navet,lotus 13, preserve tes enfants et arrete de ricaner comme un débile

    Sacré olibrius, qui pense avoir vu le film, avant même qu'il sorte !

    Lotis13 je poste ce message pour défendre votre propos face à des "olibrius" "débiles" (je ne fais que citer)? Et pas besoin d'avoir vu le film, il suffit d'écouter ce que Flippo en a dit

    Vous êtes fort, Lotus13, le film n'est pas encore sorti en salle que vous pérorez déjà sur ce film !