Hossegor : le PDG de Quiksilver porté disparu, son bateau retrouvé échoué

Hossegor : le PDG de Quiksilver porté disparu, son bateau retrouvé échoué
Un dispositif de recherche a été déclenché mardi au large d'Hossegor (Landes) pour retrouver Pierre Agnès.
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 30 janvier 2018 à 13h27

Le bateau du PDG de Quiksilver Monde, Pierre Agnès (54 ans), a été retrouvé échoué ce mardi 30 janvier sur une plage de Hossegor (Landes). Le patron du fabricant de vêtements de surf avait quitté le port de Capbreton aux alentours de 7h30 du matin, selon la Capitainerie.

Aucun corps n'a été découvert à l'intérieur de l'embarcation baptisée "Mascaret III", retrouvée échouée sur la plage du Boiteux à Soorts-Hossegor, a indiqué France Bleu.

Un tractopelle a permis de retourné le navire permettant d'inspecter l'intérieur. Les secours n'étaient pas en mesure de dire s'il se trouvait seul à bord ou non au moment de son départ.



Un dispositif de recherche a été déclenché : "des recherches aéromaritimes sont en cours, en étroite coordination avec le préfet maritime de l'Atlantique, chargé des opérations de secours en mer", ajoute la préfecture. Deux hélicoptères sont dépêchés sur place. Un appareil de la base militaire de Cazaux (Gironde) ainsi qu'un hélicoptère espagnol. Les pompiers, les gendarmes et les sauveteurs de la SNSM sont également déployés.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
53 commentaires - Hossegor : le PDG de Quiksilver porté disparu, son bateau retrouvé échoué