France

Hospitalisé, un détenu s’évade du centre pénitentiaire d’Orléans

Alors qu’il était incarcéré à Orléans, un détenu de 35 ans est parvenu à s’enfuir de sa chambre d’hôpital après une opération, rapporte Le Figaro, dimanche 26 mars. Il est actuellement recherché.

Au nez et à la barbe de la police. C’est ainsi qu’un prisonnier, incarcéré au centre pénitentiaire d’Orléans, s’est échappé, explique Le Figaro, dimanche 26 mars. Âgé de 35 ans et considéré comme "dangereux", le détenu avait dû être transporté au centre hospitalier de la ville pour y être opéré, précise le quotidien. L’homme a profité de cette escapade hors des murs pour se faire la malle, vendredi 24 mars, alors qu’il avait été hospitalisé dans une chambre placée sous la surveillance des forces de l’ordre.

Un casier judiciaire important

Un mode opératoire qui n’a rien d’anodin, selon une source syndicale contactée par Le Figaro : "Les évasions se font souvent hors de la prison, car le dispositif de sécurité est moins important. Parfois, le prisonnier simule des problèmes médicaux. Mais dans ce cas-là, il y avait une véritable opération à effectuer." Alors qu’une enquête de flagrance a été ouverte, précise Le Figaro, le fuyard, désormais recherché par la police, pourrait être retourné se cacher à Lyon, ville dont il est originaire et où vit sa famille. Selon France Bleu, l’homme purgeait une peine de plusieurs années et possède un lourd casier judiciaire.

publié le 26 mars à 12h06, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux