Homme écrasé à Paris : le chauffeur de bus mis en examen pour meurtre

Homme écrasé à Paris : le chauffeur de bus mis en examen pour meurtre
Un brassard de police pris en avril 2019 à Marseille (photo d'illustration).

publié le jeudi 30 mai 2019 à 21h00

Un chauffeur de bus touristique est accusé d'avoir écrasé volontairement un automobiliste à la suite d'une dispute sur la voie publique. Il a été mis en examen et écroué.

Le chauffeur d'un bus touristique soupçonné d'avoir mortellement percuté à Paris un automobiliste après une violente dispute a été mis en examen pour meurtre par un juge d'instruction avant d'être placé en détention provisoire, a-t-on appris jeudi 30 mai auprès du parquet de Paris. Âgé de 46 ans, le chauffeur de bus qui était en garde à vue depuis son arrestation mardi 28 mai a été présenté jeudi à un juge d'instruction qui l'a mis en examen dans le cadre d'une information judiciaire ouverte dans la journée pour "homicide volontaire", a précisé le parquet. Il a été écroué, conformément aux réquisitions du ministère public.

Une altercation verbale qui dégénère 

Le drame s'est noué mardi quai Voltaire dans le 7e arrondissement de Paris: "une altercation verbale puis physique" à propos d'un accrochage a opposé les deux hommes, avant que les choses ne dégénèrent, selon une source proche du dossier.
Selon les premières investigations, le bus à étage aurait percuté la voiture qui se trouvait devant lui, provoquant la colère de l'automobiliste, un homme de 55 ans, qui serait alors sorti de son véhicule, a relaté une source proche de l'enquête.


Le ton est alors monté entre les deux hommes, puis après des échanges de coups, "le bus a démarré et écrasé l'automobiliste contre un autre bus", selon cette même source. La victime est décédée sur place. Témoins de la scène, les passagers du bus ont été pris en charge par une cellule psychologique.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.